Annulation de Rendez-vous

Description des mécanismes lié à l'annulation de rendez-vous

Annulation agent

Depuis l'interface agent, via la fiche d'un rendez-vous, les agents peuvent annuler ou supprimer un rendez-vous.

Annulation d'un rendez-vous

Pour qu'une notification soit envoyé à l'usager, il faut que le motif soit configuré en « visible et notifié ».

Cas de motif configuré pour ne pas notifier l'usager

Si l'usager n'a pas autorisé ou renseigner d’e-mail et/ou de numéro de téléphone, aucune notification ne pourra être effectué.

Après avoir confirmé l'action, l'annulation du rendez-vous se fera en envoyant une notification à l'usager (si le motif l'autorise).

Fenêtre de confirmation de l'annulation

Suppression d'un rendez-vous

Après avoir confirmé l'action, la suppression du rendez-vous se fera sans envoyer de notification.

Attention : cette opération est irreversible. Nous ne pourrons pas récupérer le rendez-vous ainsi supprimé.

Message de confirmation avant la suppression

Annulation usager

L'usager peut annuler un rendez-vous depuis son espace à condition que celui-ci ait lieu dans au moins 4 heures

Dans l'interface usager, un bouton pour pouvoir annuler
La fenêtre de confirmation coté usager
Notification à l'usager pour confirmer l'annulation
Notification aux agents à propos de l'annulation du rendez-vous

Statut

Dans le cas d'une suppression par l'agent, le rendez-vous n'apparaît plus, et n'a donc pas de statut particulier (le rendez-vous n'existe plus)

Dans les autres cas d'annulation (agent et usager), le rendez-vous passe en statut « Absent excusé »