FAQ

Réponses à des questions fréquentes

Pourquoi n'est-il pas possible de placer un rdv déjà passé ? Ex : je reçois une personne non prévue et je veux placer le rdv (pour les statistiques, c’est embêtant).

Nous avons constaté des erreurs de saisie sur certains rendez-vous. Cela les envoyait très loin dans le passé (l’an 12 pour deux d’entre eux par exemple).

Nous avons donc décidé de limiter la saisie dans le passé

La finalité de RDV-Solidarités, c’est de faire de la prise de rendez-vous et non du suivi. Nous avons décidé de laisser la possibilité de saisir des rendez-vous jusqu’à 48 h dans le passé. Mais pas plus.

Nous avons conscience que cela pose un problème pour les statistiques, mais cela irait à l'encontre de notre finalité. Nous avons un travail à effectuer, avec vous, sur cet aspect statistique.

Pouvez-vous nous donner des informations sur les rappels SMS délai d’envoi et nombre de rappels ?

Le délai d’envoi est de quelques secondes à quelques minutes d’après mes observations. Ce n’est pas très lié à notre code, mais plutôt aux fils d’attente chez le prestataire (NetSize à ce jour)

Pour le nombre de rappels, il n’y en a qu’un, 48 h avant le rendez-vous, il me semble.

Pourquoi vois-je des données personnelles précédentes proposées sur chaque champ ?

La plupart des navigateurs modernes proposent une fonctionnalité d'autocomplétion activée par défaut. Par exemple, votre navigateur enregistre les valeurs que vous soumettez dans le champ "Prénom" d'un site, et lorsque vous rencontrerez un autre champ "Prénom" sur ce site ou sur un autre, il vous proposera ce que vous aviez entré précédemment.

Nous pouvons désactiver l'affichage des propositions d'autocomplétion sur RDV-Solidarités, mais votre navigateur peut toujours sauvegarder les données de formulaire. Pour vous assurer que ce ne soit pas le cas, il faut désactiver cette fonctionnalité dans votre navigateur. Ce site explique comment faire en fonction de votre navigateur.