Réunion référentes du 16 mars 2021

Démo Produit

  • Limiter la création d'une organisation par un agent non authentifié
  • Pouvoir filtrer la base usager par agent référent
  • Notifications mails avec ICS lors des modifs et suppressions de Plages d'Ouvertures
  • Changer le défaut du formulaire de création d'usager (responsable -> proche) dans le tunnel de RDV agent pour le service PMI
  • améliorer l'affichage des blocs de RDV précédents la fiche rendez-vous
  • afficher notifs qui vont être envoyées dans le tunnel RDV agent
  • En plus du menu Secto --> Menu paramètrage qui permet d'implémenter un profil admin au niveau du département (nommé territoire sur RDV-Solidartiés). Autorisation d'administration sur tout le département.
    --> Deux niveaux d'adminsitration : 1 niveau département, 1 niveau organisation - Demande de vérif : 1 Admin niveau département peut-il être automatiquement admin de chaque orga ? Apparrement non, à vérifier et proposer en évolution pour éviter d'avoir à s'ajouter en tant qu'admin à chaque orga ( demande de Christelle : sans appraitre dans la liste des admins de l'orga ? )
Q : Niveau admin territoire, pourquoi je ne suis pas ajouté automatiquement en admin à chaque organisation ?
Q : Il peut y avoir des admins qui n'ont pas besoin d'un agenda/absence/plage ouverture. Ça serait bien qu'ils n'apparaissent pas dans la liste déroulante des agents. (attention, certains agents son admin ET ont besoin d'un agenda, etc.)
Q : Pour les rendez-vous (de suivi et + ?), mettre le nom du référent dans la notification usager. R : Ticket en cours

Point convention

Question Christelle : côté RGPD "Sous-traitant" s'il y a un problème avec la gestion des données qui est responsable ? ART.5.9 : Sous traitance (prestataires ANCT)
CD64 : Commission permanente le 13 avril 2021.
-→ Ouverture d'un sujet sur le forum
Question de la protection des données sensibles en ce moment au sein des départements. (cyberattaques)
Sandra (la somme) : Durée de conservation des données -→ Conservées 1 An, mais utilisation de plus d'un an ? -→ pour le moment rien d'automatique. Envisager d'anonymiser les données (mais à voir l'intérêt de l'export de données anonymes)
CD64 : Travaux de statistique pour le département, exports intéressants, mais limités dans ces exports : les statistiques sont des sujets qui doivent être traités de façon collégiale

Roadmap, tableau de développement et processus de priorisation

Nous avons amorcé une roadmap
Nous avons un souci de granularité : les tickets sont trop petits dans la roadmap. Comment définir les bons thèmes de travail ? Comment trouver une orientation commune ?
  • Réfléchir ensemble sur les sujets évoqués en les formalisants par thématiques
  • Est-ce qu'il y a un sens pour vous ?
  • La granularité vous semble-t-elle pertinente ?
Tableau de développemnt (plus opérationnel) Les personnes de l'équipe
  • To do : C'est en haut de cette colonne que les personnes de l'équipe prenne un ticket pour travailler dessus
  • In Progress : Ça signifie qu'une personne (au moins) de l'équipe travaille sur ce ticket
  • In Review : le ticket est presque terminé, l'équipe procède à quelques vérifications
  • Done : le ticket est en production
La colonne Done est vidée chaque soir (en général) pour remplir la page des dernières nouveautés.
Sandra Noblet : Parfois les évolutions ne correspondent pas à une attente à notre niveau. Les modifications peuvent déstabiliser parfois.
Certaines personnes ont besoin d'une discussion pour bien saisir certains éléments évoqués à l'écrit. L'impact des propositions n'est pas toujours très claires.
Dernière mise à jour 4mo ago