Réunion référents du mardi 16 février 2021

Démo Produit

  • Investiguer écarts nombre RDV organisation / révision de la présentation des statistiques
  • ne pas afficher les RDV en cours dans le bloc "prochains RDV" sur la vue usager
  • Garder une trace de la date et heure de dernière connexion d'un usager
  • rajouter liens mailto sur les emails d'usagers
  • Rendre le rôle agent/admin indépendant par organisation
Pour plus de détail, voir les dernières nouveautés entre le mardi 2 et le mardi 16 février 2021.

Discussions

Email reçu par l'équipe

Nous avons évoqué le problème des mails reçu par l'équipe et des pistes que nous pourrions proposer. Il y a sans doute à relancer les discussions, faire une proposition et recueillir les avis de chaque département. https://forum.rdv-solidarites.fr/t/mails-recus-par-lequipe-technique-incluant-des-informations-personnelles/120/14
Il y a une question autour du recueil des départements. Faut-il mettre en place un vote unanime autour d'une solution avant de la mettre en œuvre ? Si oui, comment procéder à ce vote ?

Création de groupe sur le forum

  • groupe des référentes
  • groupe d'un département

Tunnel de prise de rendez-vous

Plusieurs pages ou une seule page ?
Sur Doctolib, il y a une seule page. Certains utilisateurs ayant utilisé Doctolib semble préférer cette approche. Ça serait intéressant de préparer un questionnaire pour ces personnes, afin de recueillir des informations factuelles pour enrichir notre approche.
Un retour de Thibault : avoir plusieurs pages semblent moins effrayants pour les usagers moins habitués au numérique.
Est-ce qu'il y a des retours usagers ? Il a été proposé de construire un questionnaire pour avoir leurs retours. Voir avec Christelle (64) et Thomas (64).

Agent multiservice et agent multiorganisation

Point d'attention pour le 92 : besoin d'avancement sur le sujet. Les déploiements massifs vont commencer en avril. Si ces points ne sont pas en place, ça va être douloureux.
Nous parlons aussi du problème de la vue agenda d'un agent. Lorsqu'il est sur plusieurs organisations, il a autant d'agenda que d'organisation. Jongler entre les organisations n'est pas simple. Il y a un ticket en cours de rédaction.

Question sur les démos

Aujourd'hui, les démos sont très axées sur la configuration. Peut-être prévoir une démo orientée pour les agents de terrain ?
Elodie (62) n'invite pas les agents de terrain à participer aux démos parce que ce n’est pas orienté vers les agents. Clarisse (92) se demande si elle ne va pas arrêter de relayer les démos aux agents de terrain. Sandra (80) aussi se pose la question Thibault (55) a arrêté de diffuser à tout le monde les formations parce que c'est tourné vers les admins. La formation agent de terrain est faites par les admins en interne des départements. Ce n’est pas simple de prendre le temps de les faire et de les préparer.
Nous avons évoqué la mise en place d'une aide par écran pour les usagers (depuis l'écran de plage d'ouverture, comment je fais pour créer une plage d'ouverture).
2 type de supports de formation dans le 62 : agent de terrain et administrateur.
Clarisse (92) évoque une fiche réflexe permettant de faire un pense-bête pour se rappeler comment faire une action. Clarisse (92) à besoin d'avoir une idée de ce qu'il va être fait en tuto.
Il pourrait y avoir des tutos pour décrire un processus complet, et par ailleurs des fiches réflexes pour décrire une action particulière.
Dernière mise à jour 4mo ago
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