Outils de prise de rendez-vous
Dans beaucoup d'institution il y a des besoins autour d'un outil de prise de rendez-vous. Il existe beaucoup de solution autour de la prise de rendez-vous. Ceci étant, il y a sans doute pas mal de différence entre chacune d'entre elles, et peut-être des incompatibilités vis à vis des besoins institutionnelles. L'idée de ce PAD est de construire une liste et des critères d'analyse d'outils de prise de rendez-vous.
Participantes :
    RDV-Solidarités (#startup-lapin)
    Mission Apprentissage
    Mon Suivi Justice
Les critères utilisés pour analyser les outils de prise de rendez-vous :
    Licence
    Installation (SaaS ou à héberger sois même)
    Interface usager ? (l'usager peut-il grâce au service solliciter de lui-même un rdv, ou le replanifier ?)
    Coût

Doodle

Doodle permet aussi la prise de rdv avec une application Beta, pour l’instant gratuite. C’est plus du dépannage à mon sens, car l’UX n’est pas terrible. Je l’ai utilisé dans le cadre de LexImpact, car ça me permettait de synchroniser l’agenda de l’équipe avec les rdv (donc de supprimer des créneaux automatiquement quand on a une réunion qui est posée)

Framadate

RDV-Solidarités

CapDemat

Pas beaucoup d'infos, mais le département Seine-Maritime a repris une solution open source avec CapDemat qui inclut une prise de rdv (lien).
Nous nous appuyons sur Cap Demat (le petit nom de notre outil est « CMS76 » comme centre médico-social et notre numéro de département bien sûr). Nous avons ensuite travaillé avec le prestataire Lantéas, en tant qu’intégrateur.

Easy Appointments

Booked Scheduler

TimeKit

Vyte

Calendly

Sunrise

Schedule Once

Agendize

Public+

Pas encore de site web. Solution SAAS en cours de déveloeppement (startup sortie de l'incubateur de Sciences Po) en partenariat et pour les Maisons France Service. Inclue un outil de prise de RDV, sans notification à date (24/11/2020)

Chrono

Calendso

Un clone open source à Calendly : Calendso
GitHub - calendso/calendso: Scheduling infrastructure for absolutely everyone.
GitHub

ClickDoc

Découvert ce vendredi, un outil pas sous licence libre, et qui semble utiliser un hébergement américain...
Dernière mise à jour 1mo ago