Notifications agents

Liste des règles d'envoi de mails de notifications aux agents pour les RDVs, les plages d'ouvertures, les absences etc

Notifications pour les RDVs

Par défaut, un RDV créé par un usager ou un autre agent (par exemple une secrétaire) ne déclenche pas d'envoi d'email à l'agent responsable du RDV.

Cependant, une notification email est bien envoyée aux agents lorsque ce RDV est posé en "dernière minute" : la condition est que le RDV ait lieu le jour même ou le lendemain de la pose.

Nous n'envoyons pour l'instant des emails que pour les RDVs posés en dernière minute pour éviter de surcharger les boîtes mails des agents. Une évolution est cependant prévue pour permettre de recevoir ces emails pour tous les RDVs.

Notifications pour les plages d'ouverture

Les agents reçoivent des emails pour toutes les créations, modifications et suppressions de plages d'ouvertures. Ces emails sont envoyés peu importe que l'action ait été faite par l'agent lui même ou un collègue.

Ces emails contiennent des pièces jointes au format ICS qui sont reconnues par la plupart des logiciels de calendrier et permettent une synchronisation unidirectionnelle RDV-Solidarités ➡️ logiciel de calendrier externe

Notifications pour les absences

Les agents ne reçoivent pour l'instant pas de notifications pour les créations et modifications d'absences. Une évolution est prévue pour ajouter ces notifications