Organisation d'équipe
Réunions Référentes
Réunion référentes du 2 novembre 2021
Démo, RDV en binôme, RDV en séquence, organisation réunion, Agenda Accueil, Métier agents, Recherche de créneaux

Démo

Deux corrections de bug. Celle qui évoque la date de fin au moment de la mise à jour d'un RDV via la file d'attente est lié au problème de contenu d'agenda qui ne s'affichait pas pour certains agents. Ça ne devrait plus arriver.
Pourquoi le mécanisme de fil d'attente n'est pas beaucoup utilisé ? Deux réponses :
  • l'ouverture aux usagers est réduites dans encore beaucoup de département, et c'est une fonctionnalité coté usager ;
  • il y a peu d'attente dans certains départements, dans le cas de rendez-vous à une ou deux semaines, il y a peu de change que le mécanisme se déclenche.

Pouvoir créer des RDV effectués en binôme d’agents de services différents

Ce ticket est trop gros. Il décrit bien le problème et oriente la solution vers ce que nous avons déjà évoqué : le décloisonnement.
Pour rappel, le thème « décloisonnement » ne signifie pas enlever les mûrs de séparation entre les services, mais les rendre plus flexible.
L'idée est bien de permettre à des agents de services différents de réaliser des rendez-vous ensemble pour un motif donné (et seulement sur ceux-là). C'est le décloisonnement de motif. Pour y arriver, l'agent aura besoin de trouver des créneaux disponible dans l'agenda de l'autre agent. C'est le décloisonnement d'agenda. Où nous avons ajouté un élément qui permet de partager un agenda avec ou sans le détail des rendez-vous.
Nous allons donc fermé ce ticket unique #1708. Il correspond au groupement de tous les tickets de décloisonnement :
Certaines d'entre vous ont récupéré par mal de points du coup. Penser à les redistribuer selon vos priorités.

Changement d'organisation

Principalement de contenu. Nous sommes en train de parler en interne de changer le contenu de la réunion référente.
L'idée serait d'alterner tout les 15 jours entre
  • une réunion produit
  • une réunion développement, gouvernance, embarquement, ...

Affichage des RDV pour l'accueil

Sujet abordé sur le forum Agenda multi-agents par jour pour un lieu__
Question de la finalité ? Ce ticket sert la finalité de l'agenda ?
Aujourd'hui, certaines personnes utilisent RDV-Solidarités en ouvrant plusieurs onglets, un agenda/agent par onglet.
Ajout d'un ticket suite à la découverte de cet usage de RDV-Solidarités pour faciliter le choix de l'onglet : Afficher le nom de l'agent en premier dans le titre #1842
Afficher plusieurs agendas en même temps, c'est pratique pour : pour :
Rappel, dans le fichier Excel qui est (était ?) utilisé dans le Calvados pour gérer les RDV, il y a un bloc par jour (créneaux horaires en ligne, professionnels en colonne regroupée par métier), 5 blocs dans un onglet, une semaine un onglet, 4 onglets (ou 5) pour un mois).
Ajout du ticket Agenda d'une journée / page d'accueil pour un lieu (organisation ?) #1843 dans le tableau des prio. Il restera à régler la question du niveau : lieu ou organisation ?

Recherche de créneaux en binôme et en séquence

Lorsque que nous recherchons un créneau, il faudrait pouvoir préciser si c'est créneau commun ou si ce sont les créneaux individuels des agents sélectionnés qui nous intéresse.
Créneau commun : dans la recherche de créneau avoir une case pour trouver des créneaux commun (simultanée)
Il y a aussi les créneaux consécutifs. D'abord puéricultrice, puis médecin ou encore d'abord assistante sociale puis médecin. J'imagine que nous pourrions aussi envisager un motif commun à ces deux agents et donc une recherche de créneaux communs suffirait... Sauf que ça bloquerais des temps trop long pour les uns et les autres.
La recherche de créneau consécutif est plus délicate, car ça serait plutôt à envisager comme 2 RDV. Il faut alors envisager d'avoir une séquence de validation de 2 rendez-vous (en faisant peut-être en sorte de n'avoir qu'une notification).
Une autre option complémentaire et surtout plus rapide à mettre en œuvre serait d'avoir une couleur différente pour chaque agent dans l'affichage des créneaux disponible.
L'étape d'après serait d'avoir une couleur différente par métier uniquement. Cela nécessite de mettre en place la notion de métier d'abord.
Ajout du ticket Préciser le métier d'un agent/professionnel #1849 dans le tableau de priorisation.